Tarifs

 

Paiement direct:

 

Etant inscrite au Répertoire des Entreprises et des Etablissements, je peux recevoir directement vos réglements en espèces ou par chèque sur factures établies mensuellement. Vous n'aurez que ce montant à me payer. La facture pourra être envoyée à la MDPH en vue d'une potentielle prise en charge de leur part (qui n'est pas systématique!). L'AEEH peut aussi vous aider à financer une partie de la prise en charge.

 

Paiement CESU:

 

Dans le cadre d'une prise en charge à domicile, je peux être rémunérée en chèque emploi service universel (CESU) : ce mode de paiement peut s'avérer intéressant selon votre situation financière. Dans ce cas, vous devenez particulier employeur et à ce titre vous devrez vous acquitter en plus du montant des charges à l'URSSAF (charges réduites si A.E.E.H ou PCH). Ceci implique un avantage fiscal de 50% des dépenses engagées dans la limite d'un plafond annuel. La PCH Aide humaine peut également être attribuée afin de financer partiellement la prise en charge.

 

Aides Financières

 

50 % de réduction fiscale avec le Chèque Emploi Service Universel «CESU» : vous bénéficiez d’un avantage fiscal qui peut prendre la forme d’une réduction ou d’un crédit d’impôt pouvant atteindre la moitié des sommes versées dans la limite d’un plafond de 12 000 € (soit un avantage fiscal de 6 000 € par an).

 

PCH : La prestation de compensation du handicap (PCH) est une aide personnalisée destinée à financer les besoins liés à la prise en charge des personnes en difficultés. Un dossier constitué par un médecin est remis à la Maison Départementale des Personnes Handicapées de votre département de résidence.

 

AEEH : L'allocation d'éducation de l'enfant handicapé (AEEH) est une prestation destinée à compenser les frais d'éducation et de soins apportés à un enfant en situation de handicap. Cette aide est versée à la personne qui en assume la charge.

 

Je peux également vous aider pour la constitution de dossiers de demande d'aide et/ou toutes formalités administratives françaises (MDPH, CAF/msa, sécurité sociale) et suisses (ocas, ai).

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now